Noir Papillon
Yu-Gi-Oh!_Blades

Au seizième siècle, on livrait déjà des duels de monstres ! Evidemment les cartes Yu-Gi-Oh! n'existaient pas, et les duels se faisaient à grands coups de sortilèges et d'incantations magiques !
Accueil

Yu-Gi-Oh! Blades - Saison 4 : les cartes dorées
épisode 79 : Raphaël


Ce genre d'histoire mérite un démarrage spectaculaire. On imagine sans peine une confrontation intense où le héros, en quelques cartes, viendrait à bout d'un grand champion. Subjugué par son talent et son charisme sans bornes, nous le suivrions sans hésiter jusqu'au fond du récit le plus invraisemblable.

Pourtant notre aventure commence dans un petit hôtel miteux installé le long d'une route qui ne mène nulle part. Vous devez sûrement être passé un jour à côté de ce type de bâtiment sans y prêter attention, ou en vous demandant quel genre d'idiot s'arrêterait dans un endroit à ce point dénué du moindre attrait. Vous avez enfin la réponse : l'idiot s'appelle Raphaël. Physiquement, il correspond en tout point à l'image que l'on peut se faire d'une brute : grand, cheveux blonds en brosse, muscles puissants à peine dissimulés sous un treillis militaire et une longue veste de cuir noire, couteau à la ceinture et rangers aux pieds. Ajoutez à cela un regard bleu d'une implacable agressivité, et vous aurez bien du mal à comprendre ce qui pourrait vous pousser à rester deux lignes de plus en compagnie d'un tel individu. Fort heureusement, vous l'avez deviné, derrière son apparence inquiétante, cet homme possède une âme exceptionnelle. Pour l'heure, il descend l'escalier d'un pas qui trahit un manque de sommeil, et se dirige vers le bar. Il salue le barman et d'un geste de la main désigne une bouteille de bourbon. Habitué à des clients autrement plus difficiles, ce dernier prend un verre et le sert en souriant.

Barman - Vous avez bien dormi, monsieur ?

Il lui tend sa boisson, et la première réponse qu'il reçoit se résume à un regard assassin, marque d'une nuit trop courte, mais vite le visage de Raphael se relâche et s'éclaircit.

- Très mal, merci.

Dans le crâne du colosse, les idées se bousculaient. Cela fait plusieurs fois que le même rêve vient le hanter, un songe dans lequel il combat un dieu destructeur aux côtés de Guardian Eatos.

Guardian Eatos...

Il plonge la main dans sa poche-revolver et en ressort son deck. Ces quarante cartes l'accompagnent depuis des années, mais une d'entre elle occupe une place toute particulière dans ses pensées.



Jamais il n'avait pu comprendre ce lien entre lui et Eatos, et son rêve expliquerait...

« ...Et c'est la dernière ligne droite ! Seto Kaiba va-t-il réussir à rattraper son retard ?
En effet, c'est un Kaiba en très petite forme que nous voyons aujourd'hui.
Un « cacaïba », si vous voulez mon avis !
Oui, tout à fait. »


Le son de la télé a arraché brutalement Raphael à ses réflexions. Seto Kaiba ? Un match de Duel de Monstres oppose le duelliste de légende à Hikaru Ichijo, l'actuel champion japonais, et le second semble mener...

« ... Ichijo a rasé le terrain de Kaiba grâce à sa forteresse Mechabot, un très beau geste technique de la part d'un grand champion.



forteresse Mechabot – ATK 2500

C'est sûr mais quand on s'appelle Seto Kaiba, on devrait faire nettement mieux que ça ! Ses trois Blue Eyes White Dragons ont été envoyés au cimetière, c'est lamentable !



A en juger par l'expression renfrognée de l'intéressé, ces commentaires commencent à le lasser. Lui et son adversaire se livrent un duel à moto, avec des règles simples : les dégâts infligés par les monstres réduisent la vitesse, et le premier à franchir la ligne d'arrivée gagne. Ichijo est presque au bout du circuit. Si Kaiba veut vaincre, il doit le stopper net en un seul coup !

- J'active le Miroir du Dragon ! Je retire mes trois Blue Eyes white Dragon du cimetière pour les fusionner en un nouveau monstre !



Un grand cercle de lumière se trace dans le vide à côté de sa moto blanche, ouvrant un portail dont surgit un gigantesque dragon métallique à trois têtes !

- Viens à moi, Blue Eyes Ultimate Dragon !



Blue Eyes Ultimate Dragon – ATK 4500

La stupéfaction se lit à travers la visière du casque d'Hikaru Ichijo.

- Quatre... Quatre mille cinq cent points d'attaque ?!?

forteresse Mechabot – ATK 2500

- Attaque, Blue Eyes Ultimate Dragon, rugit Kaiba. Ultimate Burst !

Une sphère d'énergie se concentre dans chacune des trois gueules de la créature, et soudain déferle en un flot dévastateur qui balaie la Forteresse Mechabot et frappe de plein fouet la moto adverse. Le champion japonais pousse un grand cri, plus de rage que de douleur. Bien que très réalistes, ces monstres restent des hologrammes incapables de faire le moindre mal. En revanche, le coup a arrêté net le véhicule, et Kaiba le double triomphalement, juste devant la ligne d'arrivée. La foule en délire applaudit le vainqueur.

(i]Une belle victoire, reprend un commentateur. Un Kaiba en forme comme on le voit rarement.
Oui, tout à fait. Et avec cette victoire, l'équipe Dragon Blanc vient de se qualifier pour le prochain grand tournoi mondial !
En effet, je vois monsieur l'organisateur, qui descend de l'estrade pour récompenser les vainqueurs avec la carte dorée ![/i]

La caméra zoome sur le morceau de carton. On le croirait en or, mais impossible de discerner ce qui y figure. Ce n'est que quand ce petit trophée passe dans les mains du capitaine de l'équipe, le jeune Yûgi Mutô, qu'elle peut être aperçue avec netteté.



Le Maître-démon du cauchemar ! Un bien beau trophée pour une brillante équipe : Yûgi Mutô, Joey Wheeler et Seto Kaiba... on les retrouvera bientôt en... »

Raphaël n'écoute plus. La vision de la carte dorée l'a littéralement estomaqué, au point qu'il en laisse tomber son verre au sol. Le Maître-Démon du Cauchemar ! Il a vu cette créature dans son rêve ! Il secoue la tête dans l'espoir de reprendre pied dans la réalité et se tourne vers le barman qui s'est déjà levé pour nettoyer le verre brisé.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de carte dorée ?
Barman - Vous êtes un duelliste et vous l'ignorez ? Maximillion Pegasus, le créateur des Duels de Monstres, a créé huit cartes dorées. Elles ont été placées au hasard dans des boosters et peuvent être n'importe où dans le monde ! Celui qui trouve une carte dorée doit la défendre contre les autres duellistes, et à la fin du mois, chaque porteur d'une carte pourra participer à un tournoi spécial avec deux alliés. Je vends des cartes, si vous voulez essayer...

Raphael ne peut réprimer un rictus sarcastique.

- Pegasus a trop regardé Charlie et la Chocolaterie ! Je vais vous prendre un booster.

Les deux hommes rient franchement. Raphaël tend un billet de cinq dollars au barman. Le barman tend un booster et un nouveau verre de bourbon à Raphaël. Raphaël ouvre le booster. Pas de carte dorée.

Cela n'importe pas. Depuis longtemps, il n'a pas livré un vrai duel, et participer à ce nouveau tournoi ne l'intéresse gère. Que d'autres s'arrachent ces précieuses cartes ! Son deck a lui n'a pas changé depuis des années. Il croit en ses cartes, et il sait qu'il peut leur faire confiance ! Il vide d'un trait son verre et se dirige vers le porte-manteau pour saisir sa longue veste noire.

??? - Raphaël !

Il s'arrête et se tourne vers l'entrée, là où se tient l'homme qui vient de l'apostropher. Le ton n'avait rien d'amical, et le reste de la personne semble être à l'avenant : une épaisse combinaison de moto noire, un casque rouge à la visière opaque baissée, et accroché à son bras, un duel disk ! Un duelliste !

- Je te défie, Raphaël !

L'inconnu lui lance une carte que l'agressé saisit au vol. Un coup d'oeil sur l'objet : il s'agit d'un passeport d'identification de duel moto... on le défie en Riding Duel !

- Quel sera l'enjeu ?
- Ta Guardian Eatos !

Le colosse hésite un instant. Oserait-il mettre en jeu son monstre si précieux ? Et pourquoi un duelliste voudrait précisément sa Guardian Eatos ? Il la sort de sa poche et la regarde encore une fois. Cette carte a été abîmée au point qu'il a dû en remplacer le dos. Personne n'en voudrait, à ce point endommagée.

- Et si je gagne ?
- Tu auras ma meilleure carte, répond l'homme au casque rouge.
- Très bien !

Raphaël plonge la main dans sa poche et envoie à son adversaire le passeport d'identification de sa moto, et tous deux sortent. L'inconnu enfourche sa monture, une moto flambant neuve rouge et or, et glisse dans la fente prévue à cet effet le passeport. Un écran holographique apparaît, sur lequel s'affichent les caractéristiques du véhicule adverse. Sur sa vieille bécane, notre héros fait de même, espérant trouver une information sur son adversaire sans nom et sans visage. Au moins il obtient le nom de son engin : Flaming Eternity. Les deux appareils sont désormais connectés jusqu'à la fin de l'affrontement.

- Il y a un petit village à douze kilomètres d'ici, lance l'inconnu à travers son casque, et sa voix ressort dans un haut-parleur sur le guidon de Raphaël. Fixons l'arrivée là-bas.
- Très bien !

Chacun raccorde son duel disk à l'ordinateur de bord et fixe la destination. Douze kilomètres... l'affrontement ne durera pas. Les voix synthétiques entonnent le compte à rebours. Il s'agit de ne pas manquer le départ ; celui qui prend le premier virage ouvre les hostilités.

3...2... 1... Partez !

Les moteurs grognent et la Flaming Eternity part à toute vitesse, debout sur sa roue arrière. Raphaël démarre plus calmement. Le système de duel retient leur accélération, et sentir son moteur retenu dans son élan l'a toujours frustré. Que son adversaire commence donc, il saura contre-attaquer !

- A mon tour !

Inconnu - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 0
Raphaël - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 0


Quel genre de deck va jouer ce mystérieux ennemi ?

- J'invoque le Punk Golem en mode attaque !

Il pose la carte sur son duel disk, et aussitôt une image en trois dimensions d'un combattant de pierre surgit dans les airs et se tourne pour faire face à Raphaël.



Punk Golem – ATK 1500

Il glisse ensuite deux cartes cachées dans les fentes latérales de son Duel Disk. Deux pièges.

- J'active ensuite la carte de magie Fusion du Futur. J'envoie deux monstres de mon deck au cimetière, et dans deux tours, je pourrais les fusionner et invoquer un nouveau monstre surpuissant !



- J'envoie au cimetière Gearfried Phénix et l'Empereur Dragon Chtonien ! Mon tour est fini !



Les motos avancent aussi vite qu'il le leur est permis. Déjà un kilomètre parcouru.

Raphaël - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 0 ==> 1 km
Inconnu - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 0 ==> 1 km


- A mon tour ! Je pioche !

Le cri des moteurs s'intensifie légèrement alors qu'il pioche une nouvelle carte.

– Au début de chaque tour, nous gagnons chacun un compteur vitesse !

Raphaël - compteurs vitesse : 1 ==> 2
Inconnu - compteurs vitesse : 1 ==> 2


Il examine les cartes dont il dispose. Ses monstres gardiens ont l'énorme défaut de ne pas pouvoir être invoqué si on ne possède pas l'arme qui leur est dévolue, mais il existe un moyen de contourner ce défaut. Il pose une carte cachée sur son duel disk. Son ennemi ne peut s'empêcher de ricaner.



- C'est tout ? Le grand Raphaël ne peut que poser un monstre en défense face à une petite 1500 ?
- J'active le livre de Taiyou ! Réplique Raphaël en introduisant la carte magie. Ce sortilège permet de passer en attaque n'importe quel monstre sur le terrain. Je révèle mon monstre : Guardian Elma !



Dans une gerbe d'étincelles, une gracieuse jeune femme fait son apparition.



Guardian Elma – ATK 1300

Bien sûr, ce monstre ne fait pas encore le poids face au puissant golem de l'adversaire mais...

– J'active Dian Keto le Maître Guérisseur. Cette carte me permet d'obtenir deux compteurs vitesse supplémentaires !



Raphaël - compteurs vitesse : 2 ==> 4

– J'équipe Elma avec un Esprit de Combat. Grâce à cette carte, elle gagne 300 points d'attaque pour chaque monstre de l'adversaire.



Guardian Elma – ATK 1300 ==> 1600

Punk Golem – ATK 1500

– Attaque, Elma ! Tonnerre Acharné !

La jeune femme bondit, prête à pulvériser le monstre de pierre.

– Piège activé ! L'Offrande Suprême !
– L'offrande suprême ?
– Grâce à ce piège je peux faire une invocation normale supplémentaire en payant un compteur vitesse !



Inconnu - compteurs vitesse : 2 ==> 1

Raphaël s'attend au pire. Son adversaire va sans nul doute sacrifier le golem pour invoquer un monstre de catégorie supérieure...

– Je réinvoque le Punk Golem !
– Comment ?
– Mes monstres sont tous des monstres Gémeaux ! Ils n'ont de base aucun effet, mais si je les réinvoque alors qu'ils sont déjà sur le terrain, ils obtiennent des pouvoirs terrifiants ! Une fois réinvoqué, mon Punk Golem passe à 2100 points d'attaque !
– Non !

Punk Golem – ATK 1500 ==> 2100

Guardian Elma – ATK 1600

Tout a basculé en un instant ! D'un puissant coup de point, le monstre de pierre repousse la gardienne et la jette au sol. Mais au lieu de s'y pulvériser, elle rebondit et se remet en position.

– Quoi ?
– Quand un monstre équipé avec l'esprit de combat devrait être détruit, l'esprit de combat est détruit à la place.



Guardian Elma – ATK 1600 ==> 1300

– Mais tu subis malgré tout les dégâts de combat. Tu vas perdre un compteur vitesse !

Raphaël - compteurs vitesse : 4 ==> 3

Raphaël grogne mais il y a pas encore lieu de s'inquiéter. Si cet assaut a échoué, son monstre a moins a survécu, et il conserve l'avantage de la vitesse. Il glisse deux cartes cachées dans son duel disk.



– Je pose deux cartes cachées. Mon tour est fini !

Ces mots ne sont parvenus aux oreilles de l'inconnu que par le haut-parleur intégré à sa moto. Pour l'instant, son ennemi est loin devant, presque hors de vue.

Raphaël - compteurs vitesse : 3 Distance parcourue : 1 ==> 4 km
Inconnu - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 1 ==> 2 km


– A mon tour ! Je pioche une carte !

Inconnu - compteurs vitesse : 1 ==> 2
Raphaël - compteurs vitesse : 3 ==> 4


Il jette un oeil sur la Fusion du Futur qu'il a posée au premier tour.



Au tour prochain, la victoire lui appartiendra, mais pour l'heure...

– J'active mon second piège : le Droit d'Ainesse. Ce piège ressuscite n'importe quel monstre normal présent dans mon cimetière.



Raphaël ne comprend pas. Il n'y a aucun monstre normal dans le cimetière de sont adversaire. Ce sont tous des monstres à effet !

– Tu ne sais rien de la puissance des Gémeaux, roi sans couronne ! Dans mon cimetière, ils sont tous considérés comme des monstres normaux ! J'invoque l'Empereur Dragon Chtonien !

Dans un tonnerre de flammes, un grand dragon surgit aux côtés du golem.



Empereur Dragon Chtonien – ATK 2400

– Tu n'as encore rien vu. Si je réinvoque l'empereur dragon chtonien, il pourra t'attaquer deux fois par tour ! Invocation Gémeaux !!!!

La créature se dresse et pousse un grand rugissement qui parvient jusqu'à Raphaël sans même qu'il n'ait besoin du haut-parleur.

– Je n'ai pas encore fini ! J'équipe l'Empereur Dragon avec Salamandra ! Sa puissance augmente de 700 points d'attaque !



Empereur Dragon Chtonien – ATK 2400 ==> 3100

– 3100 points d'attaque !?!
– A présent prépare-toi ! Le Golem Punk va attaquer ta Guardian Elma !

D'un bond, le monstre rattrape la moto de Raphaël et le monstre qui l'accompagne ; un monstre qu'il va désintégrer de son poing de pierre !

Golem Punk – ATK 2100

Guardian Elma – ATK 1300

– Piège activé ! Guardian Formation ! Quand un de mes gardiens est pris pour cible d'une attaque, je peux annuler l'assaut et mettre mon monstre hors de portée jusqu'à la fin du tour !



Elma esquive le coup en un magnifique salto arrière. Mais quelques centaines de mètres plus loin, sous sa visière noire, l'homme au casque rouge jubile.

– Fidèle à ta réputation, Raphaël. Tu préfèreras mourir que de laisser un de tes monstres aller au cimetière. Et je vais exaucer ce souhait ! Empereur Dragon Chtonien, à toi !

Empereur Dragon chtonien – ATK 3100

Raphaël serre les dents. En un battement d'ailes le dragon est sur lui, et il ne peut plus rien faire. La puissance enflammée déferle sur lui. Frappé par cette force, son moteur s'arrête net et il doit manoeuvrer de son mieux pour ne pas aller s'écraser dans le décor.

Raphaël - compteurs vitesse : 4 ==> 0

Sa moto est maintenant complètement à l'arrêt, et il voit passer devant lui à toute allure son adversaire ricanant.

– Tu n'en as pas encore fini, Raphaël ! Il te reste encore à subir la deuxième attaque du dragon !



– Non !

Empereur Dragon Chtonien – ATK 3100

Sans aucune pitié, le flot de flammes s'abat sur lui, spectaculaire mais heureusement inoffensif. Il ne s'agit malgré tout que d'hologrammes. Les conséquences sur la partie, en revanche, risquent de s'avérer catastrophiques !

– Quand un duelliste reçoit des dégâts alors qu'il n'a plus de compteur vitesse, ce sont les compteurs de l'adversaire qui augmentent ! MWAHA HA HA HA !

Inconnu - compteurs vitesse : 2 ==> 8

La moto rouge et or disparaît à l'horizon à une vitesse hallucinante, mais Raphaël ne s'avoue pas vaincu. D'un coup de pied il relance son engin et repart en course, un geste sportif qui fait plutôt sourire son adversaire.

– Tu peux t'acharner, Raphaël, tu ne me rattraperas jamais !
– Je n'ai pas dit mon dernier mot ! En plus de protéger mon monstre, Guardian Formation me permet daller chercher un équipement et de l'ajouter à ma main : l'épée Sacrée de la Déesse !



– HA HA HA ! Aucun équipement ne te permettra de surpasser mon dragon avec ta fillette !

Empereur Dragon Chtonien – ATK 3100

Guardian Elma – ATK 1300

– Je n'ai pas fini ! Quand un duelliste reçoit des dommages alors qu'il n'a plus de compteurs vitesse, il obtient une carte supplémentaire ; je pioche ! Et j'active mon deuxième piège, le concentrateur de dommages ! Quand je reçois des dommages de combats, je peux invoquer de mon deck un monstre dont la force est inférieure ou égale à la puissance subie !



– Quoi ?
– Je me défausse de l'héritier talentueux pour activer le concentrateur ; viens à moi, Guardian Eatos !

Un cri strident retentit et la silhouette d'un oiseau lumineux s'élève dans les cieux jusqu'à percer les nuages. Un éclair déchire le ciel, puis tout s'apaise et un magnifique ange féminin aux habits indiens descend aux côtés de Raphaël.



Guardian Eatos – ATK 2500

– Voilà donc son meilleur monstre... Guardian Eatos...

Un frisson a parcouru l'inconnu quand Eatos a fait son apparition, mais quelle que soit la puissance de ce monstre, ça ne changera rien.

– Tu ne peux plus me rattraper, Raphaël ! Même tu réussis à terrasser mon dragon, tu ne m'empêcheras pas d'arriver le premier !

Inconnu - compteurs vitesse : 8 Distance parcourue : 2 ==> 10 km
Raphaël - compteurs vitesse : 0 Distance parcourue : 4 km


– Je pose un piège, et mon tour est fini.
– A mon tour !

Raphaël - compteurs vitesse : 1
Inconnu - compteurs vitesse : 9


– J'équipe Eatos avec l'épée sacrée de la Déesse ! Cet équipement augmente sa force de 300 points d'ATK, et elle peut attaquer tous tes monstres en même temps !



Guardian Eatos – ATK 2500 Arrow 2800

– Ça ne suffira pas !

Empereur Dragon Chtonien – ATK 3100

– J'active ensuite l'Arsenal Secret. En envoyant la première carte de mon deck au cimetière, je peux aller chercher n'importe quel équipement dans mon deck ou mon cimetière et l'ajouter à ma main. Je récupère l'esprit de Combat !



– J'équipe Eatos avec l'esprit de Combat. Elle gagne 300 points d'attaque pour chaque monstre contrôlé par mon adversaire !
– Quoi ?
– Le punk Golem plus le dragon, cela fait deux monstres. Eatos gagne 600 points d'attaque !



Guardian Eatos – ATK 2800 ==> 3400

– Enfin je retire l'héritier Talentueux du cimetière. Cela augmente encore sa force de 800 points !



Guardian Eatos – ATK 3400 ==> 4200

– Attaque, Eatos ! Forbidden Gospel !

L'ange lève bien haut la belle épée dorée dont la lame irradie et l'abat sur le sol. Un mur de lumière jaillit des entrailles de la terre le long de la route et rattrape la moto dorée. Dans ce fracas, les deux monstres disparaissent, vaporisés !

Inconnu - compteurs vitesse : 9 ==> 3

Malgré le choc, la moto n'a pas vacillé. Et l'assaut de Raphaël ne l'empêchera pas d'arriver la première au village dont le clocher apparaît à l'horizon !

– A ton tour, Elma ! Tonnerre Acharné !

Guardian Elma – ATK 1300

Plus aucun monstre ne peut empêcher la jeune femme de frapper. D'un coup de pied, elle projette la moto dorée dans le fossé !

– Non !

Inconnu - compteurs vitesse : 3 ==> 0

Le mystérieux adversaire a chuté. Il se relève en pestant. Il a horriblement sous-estimé son ennemi ! Malgré tout il ne doit pas paniquer. Raphaël est loin, avec énormément de retard, et lui va enfin invoquer son terrible monstre de fusion ! La victoire ne peut pas lui échapper. Il ne lui reste que deux petits kilomètres à parcourir.

Raphaël - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 4 ==> 5 km
Inconnu - compteurs vitesse : 0 Distance parcourue : 10 km


Guardian Eatos – ATK 4200 ==> 2800

Il tourne avec force sa poignée d'accélérateur et sa moto rugit. Tous deux sont bien déterminés à l'emporter et il repart à petite vitesse.

– A moi de jouer ! Je pioche !

Inconnu - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 10 km
Raphaël - compteurs vitesse : 2 Distance parcourue : 5 km


– Les deux tours se sont écoulés depuis l'activation de la Fusion du Futur ! J'invoque la fusion de l'empereur Dragon Chtonien et de Gearfried Phénix ! Apparais, Raptinus, la Bête Adamantium !



Dans le sillage de son engin, une myriade de particules étincelantes surgissent du sol et s'assemblent pour former un dragon, une créature terrifiante composée de mille matières différentes, et la bête rugit avant de se recroqueviller derrière ses longues ailes membraneuses.



Raptinus, la Bête Adamantium – DEF 2200

L'homme au casque rouge n'a pas fini de jouer. Une gerbe de feu sort de son pot d'échappement et prend la forme d'un gigantesque papillon.

– J'invoque le papillon aux ailes de feu !



Papillon aux Ailes de Feu – ATK 1500

Raphaël ne comprend pas. Le monstre de fusion de son adversaire n'avait certes pas la puissance pour rivaliser avec Guardian Eatos. L'invoquer en défense parait logique.

Guardian Eatos – ATK 2800 ==> 3100 ==> 3400

Raptinus, la Bête Adamantium – DEF 2200

Mais du coup, pourquoi sortir un monstre plus faible en attaque ?

– Laisse-moi t'éclairer, roi sans couronne ! Quand Raptinus est sur le terrain, tous mes monstres Gémeaux obtiennent leur effet sans qu'il soit nécessaire de les réinvoquer ! J'active l'effet du papillon aux ailes ardentes !

L'insecte de feu se raidit et semble doubler de taille.

– Je peux sacrifier le papillon aux ailes ardentes pour invoquer n'importe quel monstre gémeaux de mon cimetière ! A moi, Gearfried Phénix !

En un instant il n'y a plus de papillon mais un simple trait de feu qui disparaît dans les entrailles de la terre. Et il ne faut pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir surgir à sa place un colossal robot enflammé.



Gearfried Phénix – ATK 2800

Guardian Eatos – ATK 3400

– Eatos reste la plus forte !
– Je me moque de ta gardienne Eatos ! Gearfried Phénix, Anéantis Elma !
– Non !

La lame ardente se lève pour frapper la jeune femme. Raphaël ne dispose d'aucun piège pour la protéger ! Mais avant que l'épée géante n'ait pu la toucher, un souffle violent surgit des profondeurs et repousse l'assaillant.

– Quoi ?
– J'active le Sauveteur de la Tombe ! En retirant cette magie et cinq autres cartes depuis mon cimetière, elle peut annuler une attaque !



Gearfried Phénix s'éloigne et reprend sa position aux côtés de son maitre, mais la vision de ce monstre a profondément marqué Raphaël. Dans son rêve, un sorcier se battait avec le Phénix, et cette sensation en la présence de cet avatar moderne de l'oiseau de feu... Se pourrait-il que son adversaire...

– Ne te tracasse pas trop, Raphaël...
- ?
– Tu ne peux plus gagner. A la fin de ce tour, il ne me restera plus qu'un kilomètre à parcourir. Tu ne pourras pas m'empêcher d'arriver, et encore moins me rattraper. Ta gardienne Eatos semble encore dominer le terrain, et grâce à son épée sacrée, elle peut attaquer tous les monstres en même temps, mais ça ne te servira à rien.

Il glisse une carte dans son duel disk.

– Je pose un piège, et mon tour est fini !



Inconnu - compteurs vitesse : 1 Distance parcourue : 10 ==> 11 km
Raphaël - compteurs vitesse : 2 Distance parcourue : 5 ==> 7 km


– A mon tour ! Je pioche !

Raphaël - compteurs vitesse : 3
Inconnu - compteurs vitesse : 2


Quoi il advienne, ce tour constitue sa dernière chance. Même si par une attaque suprême, il parvient à arrêter la moto de son ennemi, celle-ci reprendra assez d'accélération au prochain tour et remportera la victoire ! Mais ce duel met en jeu Eatos ! Pas question de la perdre ! Sa dernière carte doit lui permettre rattraper son retard en un seul assaut et c'est...



– Parfait !

Il lève le bras en direction de son fidèle ange gardien.

– J'active l'effet de Guardian Eatos !
– Ça ne servira à rien ! J'active mon piège : le désarmement ! Ce piège détruit toutes les magies d'équipement sur le terrain !



– NON !

L'épée sacrée de la déesse s'illumine et s'évapore en poussière d'étoiles, et Eatos semble perdre son instinct de combat. Les deux équipements qui la rendait invincible viennent de la quitter définitivement.

Guardian Eatos – ATK 3400 ==> 2500

Mais le piège que l'homme au casque rouge vient d'activer dévoile autre chose : une telle carte n'a rien à faire dans un jeu Gémeaux ; en revanche elle peut tuer un jeu Gardiens ! Son adversaire a préparé son deck spécialement contre lui, et il lui reste encore un piège face caché !



Derrière sa visière noire, le duelliste inconnu jubile, mais pas longtemps. La zone cimetière de son duel disk se met à briller d'un éclat aveuglant. Il lui faut toute la volonté du monde pour ne pas détourner la tête et conserver sa trajectoire.

– Mais qu'est-ce que c'est ?

A côté de la vieille moto noire, Guardian Eatos tend les mains vers le ciel. La lumière qui s'échappe de l'appareil adverse semble converger vers elle.

– En envoyant au cimetière un équipement attaché à Guardian Eatos, je peux activer son effet !
– Quoi ?!? Tu veux dire que tu as renoncé à l'épée sacrée avant même que je ne la détruise ?!?
– Exactement ! Ton piège n'a servi à rien !

L'épée disparue surgit soudain du néant et va se planter dans le guidon de la moto dorée.

– Que se passe-t-il ?

– L'épée Sacrée va retirer de ton cimetière trois monstres, et l'attaque d'Eatos va être amplifiée de 500 points pour chacun ! Âme de l'Epée Sacrée !
– NON !

Il serre les dents tandis que ces monstres se font chasser du duel. Il jette un oeil à ce piège qui lui reste, mais ne fait rien.



– Je retire du jeu l'Empereur Dragon Chtonien, le Papillon aux ailes Ardentes et le Punk Golem !



Chargée de l'âme des monstres, l'épée se détache et vole sur plusieurs kilomètres pour rejoindre la main de sa légitime maîtresse, et se fond totalement en elle en pure énergie.

Guardian Eatos – ATK 2500 ==> 4000

– J'active une autre carte d'équipement, la Cestus de Dagla ! Eatos gagne encore 500 points d'attaque !



Guardian Eatos – ATK 4000 ==> 4500

– Quatre... Quatre mille cinq cent points d'attaque !
– A toi de jouer, Eatos ! Attaque Gearfried Phénix ! Opéra des Esprits !

L'ange ouvre la bouche et lance un cri strident qu'on ne pourrait imaginer sortir d'une bouche apparemment si humaine. La résonance vient frapper le puissant monstre Gémeaux, dont l'armure se met à vibrer et à se fissurer.



Guardian Eatos – ATK 4500



Gearfried Phénix – ATK 2800

Le guerrier explose ! La vibration atteint alors le moteur de la moto dorée qui se bloque aussitôt. L'homme au casque rouge négocie au mieux un dérapage contrôlé pour éviter le fossé.

Inconnu - compteurs vitesse : 2 ==> 0

Le coup a été rude, mais peu importe. A peine ébranlé, l'inconnu redresse sa moto et la relance.

– C'est inutile ! A mon prochain tour, j'aurai assez d'accélération pour atteindre la ligne d'arrivée le premier !
– L'effet de la Cestus de Dagla s'active !
– Comment ?



– Quand un monstre équipé de la Cestus de Dagla inflige des dégâts à l'adversaire. Je regagne en vitesse l'intégralité des dommages !
– QUOI ?!?

1700 dommages ==> 3 compteurs vitesse
Raphaël - compteurs vitesse : 3 ==> 6


La moto de Raphaël soudain s'emballe et part sur une roue ! Derrière l'engin déchainé, Eatos sourit calmement. Son protégé a gagné, elle le sait. Et ils passent, elle, lui et Guardian Elma, à toute vitesse devant leur adversaire médusé à l'arrêt.

Le vainqueur freine à l'entrée du village et s'arrête en un crissement de métal agressif. Il lève les yeux au ciel, vers son ange gardien. Il a gagné.

– Eatos...

Raphaël - compteurs vitesse : 6 Distance parcourue : 7 ==> 12 km
Inconnu - compteurs vitesse : 0 Distance parcourue : 11 km


La moto dorée arrive quelques instants plus tard, alors que Raphaël sort le passeport d'identification de sa machine pour le rendre au vaincu.

– C'était un beau duel.

L'inconnu n'a toujours pas enlevé son casque. Il récupère le passeport de la moto de Raphaël et le lui tend, accompagné d'une carte.

– Voici ma meilleure carte, roi sans couronne.

Depuis des années, le deck gardiens n'a pas changé. Raphaël accepte du coup son trophée plus par curiosité qu'autre chose, mais un frisson l'envahit quand il le reconnaît.



– Le... La Faux Destructrice... Une carte dorée !

Il n'a pas le temps de réagir que son adversaire vaincu a déjà redémarré et décampé à toute allure, sans rien expliquer de lui, de la carte dorée ou du mystérieux piège qui lui restait sur le terrain. Mais alors que notre héros demeure ainsi bouche bée, ses derniers mots n'ont pas échappé à un enfant qui jouait à quelques mètres de là.

L'enfant – Une carte dorée !

Un passant entend l'enfant. Il n'en croit pas ses oreilles.

Le passant – Une carte dorée ? Une des huit cartes dorées de Pegasus ?!?

Les trois mots magiques traversent le village en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et avant qu'il n'ait repris ses esprits, Raphaël se retrouve assailli par une foule en délire !

Un homme – Une carte dorée ! Je veux la voir !
Au autre – Qui l'a trouvée ? Qui l'a gagnée ?
Un enfant – C'est Raphaël ! C'est le champion caché, le roi sans couronne !
Une femme – Raphaël ?

Enfin honoré d'un nom, le duelliste acclamé retrouve un peu d'espace vital et peut enfin descendre de sa moto. Il range calmement son deck et le passeport d'identification et se baisse pour se mettre à la hauteur des enfants attroupés qui se glissent entre les jambes des adultes, et calmement il leur montre l'objet de toute cette excitation. Plus personne ne lâche un mot et ils s'avancent à pas feutrés.

– La voici, les enfants. La Faux Destructrice.
Enfants – Wouaaaah !

Le bonheur des enfants ébahis éblouit Raphaël et chasse une seconde ses inquiétudes, mais celles-ci reprennent vite le dessus. Après le Maître-Démon du Cauchemar, la Faux Destructrice... Et qui est ce mystérieux duelliste qu'il vient d'affronter ? Trop de choses ressemblent à son rêve, et surtout à sa partie la plus cauchemardesque !

25 - L'insurmontable limite

Raphaël & Yûgi VS Chronos le Destructeur
Maria VS Chaos Sorcerer

24 - ...en sacrifice

Raphaël & Yugi VS le Maître-Démon du Cauchemar
Maria VS Chaos Sorcerer

23 - Champ de bataille

Raphaël & Yûgi VS Maître-Démon du Cauchemar

22 - 3$ le booster

Dalek suprême VS Bèilùn

21 - L'enfant du Chaos

Dalek Suprême Vs Bèilùn

20 - La Fusion des Contraires

Dalek suprême VS Bèilùn

19 - A cent points près

Les Daleks VS les frères Paradox

18 - Un match sans espoir

Les Daleks VS les frères Paradox

17 - Arcanis le Daimadoshi

Arcanis VS Puppet Master

16 - La Carte Dorée n'est pas le Sceau de l'Orichalque

Raphaël VS J.C. Monfuerte

15 - Psycho-Card

Raphaël VS J.C. Monfuerte

14 - Le prix à payer

Raphaël VS Monfuerte

13 - L'Eclipse

Ardumina VS Raigarv

12 - Décisions

11 - Un instant de joie

Sonia Vs le Croisé des Ténèbres

10 - De la musique et des éclairs ! Rock'N Roll !

Alison Dazzle VS le Croisé des Ténèbres

9 - L'éclat d'un vrai champion ! Fusion Chevalier Cristallin !

Jim Galford VS le Croisé des Ténèbres

8 - Le Croisé des Ténèbres

Jim Galford VS le Croisé des Ténèbres

7 - Le Gardien de la Peine

Raphaël Vs Ardumina

6 - Les cartes du Destin

Raphaël Vs Ardumina

5 - Le duel de la Vérité

Raphaël Vs Ardumina

4 - La Sorcière de la Forêt Noire

Raphaël VS Ardumina

3 - Les chemins du Destin

Raphaël VS Player Killer

2 - Extermination ! L'invasion des Daleks

Raphaël VS Dalek Suprême

1 - Raphaël

Raphaël Vs le motard mystérieux
saison 4

78 - Gardien Eternel

Youen VS Chronos

77 - Les héros du présent

Youen VS Chronos

76 - Presque la victoire

Youen & Ambrosia VS Chronos

75 - Retour au néant

Youen, Eatos & Ambrosia VS Chronos

74 - Le dernier rempart

Ambrosia VS Chronos

73 - Celle qui peut vaincre

Ambrosia Vs Chronos

72 - Le choix du coeur

Maoch & Deathscythe VS Chronos

71 - Chronos le Destructeur

Deathscythe VS Chronos

70 - Plus fort que la Mort

Maoch VS Zartheit

69 - Subtilité et Délicatesse

Maria VS Chronos
Maoch Vs Zartheit

68 - Désespoir

Holimion Vs Zartheit
Youen VS Deathscythe
Engel VS Zartheit
Sasaki VS Ambrosia

67 - Le Plus Puissant des Schwarze Zauberer

Sasaki Vs Zartheit
Kai Vs Ash

66 - La Vérité

Kai VS Ash

65 - Retours de Flammes

Kai Vs Ash

64 - Tout Bascule !

Holgazana Vs le Renoncé
Holimion Vs Ash

63 - Le Masque Tombe !

Holgazana VS Ambrosia
Holimion VS Ash

62 - Ennemies Jurées

Holimion VS Ash
Holgazana VS Ambrosia

61 - L'Appel de Qetzakepetl

Maria VS Elizabeth

60 - La Force qui Fait Trembler le Diable

Maria VS Elizabeth

59 - Le Dernier Fragment

Maria VS Elizabeth

58 - Le Vrai Visage d'Holgazana Tortuga

Holgazana VS Bangirasu

57 - L'Arrêt du Temps

Holgazana VS Bangirasu

56 - Le Pas Lent de la Tortue

Holgazana VS Bangirasu

55 - L'impossible Victoire

Youen VS Soldat du Lustre Noir

54 - L'Emissaire du Néant

Youen Vs Soldat du Lustre Noir

53 - La Dernière Bataille

Youen VS Soldat du Lustre Noir
Saison 3

52 - Chaos

Soldat du Lustre Noir VS Crystal
Zartheit VS Zephyra
Ambrosia VS Lucifer

51 - Le secret de Râ Shôjin Ambrosia

Ash VS le Maître-Démon du Cauchemar
Soldat du Lustre Noir VS Crystal

50 - Aucun monstre au cimetière !

Youen VS Zeus

49 - La Colère des Dieux

Youen VS Zeus

48 - Le Rituel du Chaos

Bangi Vs Cortez

47 - Les Flammes du Fond des Ages

Bangi VS Cortez

46 - La symphonie sanglante, Épilogue

45 - La Symphonie Sanglante, Finale

Maria, Maoch, Holgazana & Youen VS Deathscythe
Kai VS Ambrosia
Soldat du Lustre Noir VS Margaret

44 - La Symphonie Sanglante, Decrenscendo

Jeanne & Margaret VS Damon
Youen VS Zartheit

43 - La Symphonie Sanglante, Agnus Dei

Maria, Maoch, Angelos & Holgazana VS Deathscythe

42 - La symphonie sanglante, Sanctus

Youen VS Zartheit
Maria, Maoch, Angelos & Holgazana VS Deathscythe

41 -La symphonie sanglante, Lacrimosa

Angelos, Asterion & Castle VS Deathscythe
Jeanne & Margaret VS Damon
Youen VS Zartheit

40 - La symphonie sanglante, Confutatis Maledictis

Jeanne VS Damon
Angelos, Asterion & Castle VS Deathscythe

39 - La symphonie sanglante, Rex Tremendae

Asterion, Vormav & Castle VS Deathscythe

38 - La symphonie sanglante, Dies Irae

Sasaki VS Engel
Holgazana VS Damon

37 - La symphonie sanglante, crescendo

Sasaki VS Engel
Holgazana VS Damon

36 - La symphonie sanglante, Ouverture

Elizabeth VS Sasaki

35 - Le calme avant la tempête

Elizabeth VS Sasaki

34 - Le Pouvoir Inconnu

Youen VS Damon
Miguela VS Holimion

33 - Une fourmi contre un dieu

Youen VS Damon
Miguela VS Holimion

32 - Le piège de la citadelle

Youen Vs Damon
Miguela VS Holimion

31 - Le choc des flammes

Ash VS Deathscythe

30 - Le tueur de Dieu

Sasaki & Kai VS Faust
Ash VS Deathscythe

29 - La vérité

Sasaki VS Faust

28 - Les Cavaliers de la Mort

Sasaki VS Faust

27 - Le début de la fin

Faust VS Maoch
Saison 2

26 - Innocence

Youen, Miguela, Kai & Sasaki VS Doll

25 - Un véritable gardien

Youen, Miguela & Echo VS Doll

24 - La croisée des destins

Youen, Miguela & Echo VS Doll

23 - Le noir reflet de l'âme

Youen & Miguela VS Doll

22 - Les liens brisés

Holgazana VS Bangi

21 - Une âme en colère

Holgazana VS Bangi

20 - La voie du bien

Sasaki VS Engel

19 - La fureur du lapin !

Kirimaru VS Ambrosia

18 - Un irrésistible parfum

Sasaki Vs Engel
Kirimaru VS Ambrosia

17 - Deux frères

Sasaki VS Engel
Sasaki Vs Kirimaru

16 - Le bien et le mal

Sasaki Vs Ambrosia

15 - Preuves d'amour

Youen & Miguela VS Echo

14 - Un pouvoir démesuré

Sasaki VS Soldat du Lustre Noir
Youen VS Echo

13 - Le visage du mal

Youen Vs Echo

12 - L'envol du Phoenix

Soldat du Lustre Noir VS Jeanne
Angelos Vs Ash
Zeus VS Kai

11 - Ash ou la batte du crématoire

Soldat du Lustre Noir VS Jeanne
Angelos VS Ash

10 - Brûlez, enfants des flammes !

Jeanne VS Sarah

9 - Le destin d'un clan

8 - L'envol de l'Oiseau Blanc

Miguela VS Angelos

7 - La danse du vent et de la lumière

Miguela Vs Angelos

6 - Le chevalier blanc

Miguela VS Angelos

5 - L'éclair immortel de la vie, Kuribolt !

Youen & Miguela VS La Mort

4 - Face à la mort

Youen & Miguela VS La Mort

3 - Confrontation ! L'invocation du guerrier ultime

Miguela VS Sasaki

2 - Le samouraï du château des brumes

Miguela VS Sasaki

1 - La fille aux oiseaux

Miguela VS Maximus
Saison 1
Laisser un commentaire sur cette page

Nom : Papillon Prénom : Noir
Couleur : Noir papillon Taille : 5cm avec les ailes

Me Contacter

Votre email

Les messages contenant des liens seront refusés.

Ys

La ville d'Ys a ressurgi des flots et bouleversé l'ordre mondial. Venus des quatre coins de la Terre, les plus grands guerriers s'affrontent pour obtenir les clefs de la cité légendaire...

Chronique de Saint Seiya Omega

26 ans après les chevaliers du Zodiaque, une suite voit enfin le jour. Est-elle à la hauteur ? Réponse toutes les semaines dans une chronique sans pitié !

tails of equestria

Des scenarios pour le jeu de rôles Tails of Equestria, dans l'univers de My Little Pony !

3D

Chaussez vos lunettes rouges et bleues pour admirer quelques illustrations 3D...

musicales

De la musique en bandes dessinées ? Bien sûr que c'est possible !

Uchuu Kaizoku Captain Mayu

Des années après le combat épique d'Albator contre les sylvidres, voici qu'émerge un nouveau groupe de pirates !

Metroid Online

Un presque-remake de Metroid II, return of Samus, sorti autrefois sur Game Boy, avec les graphismes des jeux Super Nes et GBA, et pleins d''innovations ! Rien à télécharger, le jeu fonctionne entièrement dans le navigateur, même sans Flash.

Yu-Gi-Oh! Blades

Au seizième siècle, on livrait déjà des duels de monstres ! Evidemment les cartes Yu-Gi-Oh! n'existaient pas, et les duels se faisaient à grands coups de sortilèges et d'incantations magiques !

a pirate s life for me

La vie de pirate comme on l'a toujours rêvée, scénarisée par Berylia.

Charles Cornic

Charles Cornic fut le grand héros de la guerre de sept ans contre l'Angleterre, au XVIIIème siècle. Méprisé par une noblesse sur le déclin, il arracha les victoires on seulement contre les anglais, mais aussi contre les officiers bien nés jaloux de ses succès.