Yu-Gi-Oh! Blades
épisode 18 : Un irrésistible parfumMiyamoto Sasaki - 100
Gefallener Engel - 2800 - Laisse ton âme te montrer la voie, Sasaki.
- Bien maître. A mon tour !
- Un instant.
Il frappe le sol de son pied et en fait surgir un petit monticule de pierre.
-
Un piège... - A toi à présent.
Sasaki ferme les yeux pour examiner la nouvelle possibilité qui entre dans son esprit. Un sourire se dessine sur ses lèvres et des éclairs dansent sur son armure.
- Le pouvoir de mon armure de rapidité divine entre en action ! Quand un samouraï arrive dans mon esprit, je peux en faire l'invocation spéciale !
Un samouraï en armure rouge surgit des éclairs de l'armure, armé d'un explosif.
- Kamon...
Six samouraïs, Kamon - ATK 1500
- A présent j'invoque normalement un autre samouraï. Viens à moi, Yariza !
Un autre samouraï apparait armé d'une lance et d'une superbe armure bleue.
Six Samouraï, Yariza - ATK 1000
- Ce n'est pas fini !
Sasaki pointe du doigt le cercle de lumière où brillent les silhouettes de ses samouraïs sacrifiés.
- Ce sortilège, l'Union des six Samouraïs, augmente sa puissance chaque fois qu'un de mes samouraïs est invoqué. Il a déjà atteint son maximum et me permet d'enrichir mon esprit de deux possibilités supplémentaires.
Le cercle se brise, libérant les âmes des deux samouraïs qui s'en retournent dans l'esprit de Sasaki.
- Voilà un pouvoir que je ne t'ai pas appris. Tu as récupéré tes deux samouraïs.
- Non, maître. Mais leur esprit de combat a ouvert les portes de mon âme de deux possibilités supplémentaires. Voici la première : Le Grand Maître des Six Samouraïs !
Le vieux samouraï barbu vient se poser aux côtés de ses deux alliés.
Grand Maître des six samouraïs - ATK 2100
- Quand je contrôle deux samouraïs, je peux invoquer spécialement le Grand Maître. A présent, l'effet de Kamon ! Quand je contrôle un autre samouraï, il peut détruire un piège continu. Il va détruire le Loup Solitaire !
Le samouraï allume sa bombe manuelle en ricanant et la lance sur le Maître Moine. Celui-ci esquive d'un geste mesuré et la bombe va exploser sur le petit monticule de pierre qu'elle pulvérise. Au milieu des gravats, un petit diable danse en riant et se moquant.
- Mais que...
Le vieux maître caresse sa barbe tranquillement.
- On dirait que tu as gâché ton pouvoir sur un Faux Piège.
Il rit doucement dans sa gorge.
- Ce piège est détruit à la place d'un autre. Un pouvoir tout simple mais qui t'empêche de vaincre.
- N'en soyez pas si sûr, maître ! A la fin de ce tour, votre Maître Moine aura mordu la poussière !
- Intéressant...
- Yariza attaquera le premier ! Quand il y a un autre samouraï sur le terrain, il peut attaquer directement mon adversaire !
- Ho ho !
Le samouraï en armure bleue s'élance d'un bond et vole comme un courant d'air, faisant voler la chevelure du maître moine. Face au vieux maître, il lui décoche un violent coup de lance dans le ventre.
- Argh !
Gefallener Engel - 2800 1800 - A présent le Grand Maître va attaquer le Maître Moine !
Les deux vieux guerriers se toisent farouchement. L'un n'a que ses poings pour se défendre, l'autre un sabre. Le coup du samouraï part, cinglant, mais le moine le bloque à mains nues. La puissance du coup parvient tout de même jusqu'au vieux maître.
- Hmpf !
Gefallener Engel - 1800 1600 - A présent j'utilise un sortilège de magie rapide : la ruse des six samouraïs !
Le grand maître se tourne vers Kamon et d'un regard le fait voler en poussière !
- Pour activer ce sortilège, je dois sacrifier un de mes samouraïs. Mais avant de résoudre ce sort, je vais chaîner avec un autre sortilège de magie rapide : les provisions d'urgence !
Miyamoto Sasaki - 100 1100 - Ce sortilège détruit tous mes sortilèges actifs pour accroître mon souffle magique. Comme j'ai chaîné sur ma ruse, il l'a détruite.
- Pas mal...
- A présent, la ruse des six samouraïs agit et ressuscite Zanji des six samouraïs de mon cimetière !
En lieu et place du samouraï artificier désintégré, le vaillant guerrier à l'armure doré surgit, prêt au combat.
Six Samouraïs, Zanji - ATK 1800
- A présent, Zanji, attaque le Maître Moine !
Le samouraï se précipite lance en avant sur le vieux guerrier.
- C'est inutile ! Ton samouraï est trop faible pour venir à bout de mon monstre !
Moine Combattant - ATK 1900
Zanji va pour transpercer le vieux moine, mais sa lance est saisie entre les paumes du guerrier qui riposte d'un violent coup de pied au menton qui envoie valser le samouraï.
- Hmpf !
Miyamoto Sasaki - 1100 1000Mais à la grande surprise du vieux maître, ce n'est pas Zanji qui tombe et s'effondre mort. Yariza s'était interposé pour subir la riposte du maître moine. Le vieux maître observe la scène avec intérêt en caressant sa longue barbe.
- Quel magnifique sens du sacrifice... Mais pourquoi une telle manoeuvre ?
- Quiconque subit un coup de la lance de Zanji en meurt. Même si votre Maître Moine est plus puissant, dès l'instant qu'il a combattu Zanji alors qu'un autre samouraï est sur le terrain...
Le grand maître des six samouraïs sourit. Sasaki pointe le Maître Moine du doigt.
- ...La blessure lui sera fatale !
Le sang coule abondamment de la main qui a paré l'assaut du samouraï, mais le Maître Moine se contente de serrer le poing et le sang cesse de couler. Il reste là, superbe, puissant, invincible.
- C'est impossible !
- Mon Maître Moine a en lui le pouvoir du Loup Solitaire. Les pouvoirs de tes monstres ne l'affecteront pas !
Sasaki serre les dents. Il a mal manoeuvré.
- En protégeant Kamon pendant un tour, tu aurais pu venir à bout de ma stratégie. Mais tu es trop pressé, mon garçon. Beaucoup trop pressé...
Quelques années plus tôt, Sasaki et Kirimaru se font face en un match d'entraînement sous l'oeil attentif de leur vieux maître. Ils ont beaucoup grandi. Kirimaru et maintenant presque adulte et Sasaki un jeune adolescent.
Sur le terrain de Kirimaru, un drôle de rat habillé se tient debout.
Burglar - ATK 850
Sur le terrain de Sasaki, un drôle de samouraï à la tête ronde et moustachu brandit une grande lance.
Samouraï Sasuke #4 - ATK 1200
Sasaki tout fier de dominer le terrain va pour annoncer son attaque mais il s'arrête, l'attention du vieux maître s'étant détournée du duel.
- Maître, qu'y a-t-il ?
Sasaki - Chut ! Tu sais bien qu'il déteste que tu lui parles sans demander !
- On s'en fiche, des états d'âme du vieux !
Un coup de canne sur le pied vient le rappeler à l'ordre.
- Aïe !
Mais le vieux maître ne s'est pas retourné pour porter ce coup. Toute son attention est dirigée vers le carrosse à porteurs qui vient de franchir le col. Ses sourcils se froncent. Il n'aime pas que des gens s'invitent sur son territoire ! Il se dirige vers le véhicule, bien décidé à chasser l'impudent à grands coup de pieds au derrière, fût-il le Shôgun lui-même !
??? - Vous êtes aussi grincheux qu'on me l'avait narré, maître Gefallener Engel...
Le vieux maître s'interrompt dans sa course. La voix suave qui venait de s'adresser à lui de l'intérieur du carrosse était à n'en pas douter celle d'une jeune femme. La hargne du vieil homme en est quelque peu ébranlé, mais femme ou pas, il faut qu'il soit ferme pour préserver sa tranquillité. C'est alors que la jeune femme descend délicatement du véhicule, ses longs cheveux noirs ondulants derrière elle en mouvement harmonieux avec sa belle robe blanche. Ses longs yeux se tournent vers lui et elle lui offre son plus beau sourire.
- Que... Qu'est-ce qui vous amène par ici, belle enfant ?
Elle cache son sourire derrière un éventail et glousse doucement. Au loin les deux apprentis suivent la scène en s'interrogeant.
- Une courtisane du Shôgun ? Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?
Elle tend un regard bienveillant vers le jeune homme.
- Qu'elle est belle...
Sasaki - Qu'est-ce que tu dis ?
- Rien, fais pas attention.
La jeune femme s'avance tranquillement vers le vieil homme et lui tend la main. Un peu gêné, le vieux grincheux refuse le baise-main en croisant les bras.
- Je ne veux voir personne dans cette vallée, pas même le Shôgun lui-même ! Une courtisane comme vous n'a rien à faire ici !
La jeune femme - Vous vous méprenez, maître. Je suis la magicienne de l'empereur. Mon nom est Râ Shôjin Ambrosia.
Le vieux maître en bondit sur place.
- Que... Quoi ?!?
Kirimaru contemple la jeune fille d'un air béat.
- Ambrosia...
Sasaki contemple son frère d'un air accablé.
Sasaki - Ho là là...
- Je suis venue observer les progrès des frères Miyamoto pour en rendre compte à l'Empereur. Une guerre civile est à redouter et il nous faut savoir sur quelles forces nous pouvons compter.
Le vieux maître l'examine avec suspicion (à l'affut d'une ouverture dans sa robe... ?). Le regard de la jeune femme se durcit.
- L'empereur craint que des Schwarze Zauberer ne mènent l'insurrection.
Le vieux maître contient une grimace contrariée puis, visiblement énervé, lâche un soupir de colère.
- Très bien, allez-y ! Kirimaru !
Le jeune homme accourt et met genou à terre devant la jeune femme. Amusée, elle cache son sourire.
- Cette femme est la magicienne de l'Empereur. Montre-lui ce que tu sais faire.
- D'accord, le vieux !
Un coup de canne dans les fesses le fait bondir de sa position agenouillée.
- Et tiens-toi droit !
Le vieux maître s'éloigne. Kirimaru le salue en lui tirant la langue pendant qu'il a le dos tourné puis fait une nouvelle courbette devant son adversaire.
- Honneur aux dames !
- Que voilà de belles manières...
Elle glisse la main dans une de ses gigantesques manches et en sort un brûloir à parfum qu'elle pose à ses pieds et allume. Elle met sa main au dessus en creuset et un filet de liquide s'en écoule. Il ne tarde pas dégager une merveilleuse odeur envoûtante et fruitée. Kirimaru se laisse complètement envoûter par cette odeur magique. La jeune femme réitère l'opération plusieurs fois puis se redresse. Une symphonie de parfums enveloppe Kirimaru.
- Chacun de ces parfums est un piège. Sauras-tu y faire face ? Mon tour est terminé.
- Quoi ? Vous invoquez pas de monstre ?
Elle hausse les épaules.
- Pourquoi faire ?
Kirimaru fait la moue. Sans monstre à détruire, sa stratégie ne sert même plus ! Ça va être trop facile...
- Très bien ! A mon tour !
- Mon premier piège s'active !
Le parfum s'insinue violemment dans les narines de Kirimaru. Il lui semble que l'odeur s'insinue jusque dans son esprit, non ! jusque dans son âme, pour en extirper quelque chose ! Les volutes de parfum s'épaississent et prennent forme. Cette forme est celle d'un gros rat à l'épaisse carapace.
Rat Préventif - DEF 2000
- Mais... C'est mon monstre ! Qu'est-ce qu'il fait sur votre terrain ?
- Voici le premier de mes pièges : la conscription. Ton rat a été réquisitionné pour me servir !
Kirimaru ne s'amuse plus du tout. Qu'on vienne voler ses propres monstres jusque dans son âme, c'est indéfendable !
- Grrr ! Tu vas voir mon super sortilège !
Il joint les mains et commence à psalmodier. Rien en se passe. Il recommence. Toujours rien.
- Maaaiiiiis ! C'est quoi ce délire ? Pourquoi ça marche pas ?
Sasaki - Kirimaru a correctement énoncé son sortilège. Pourquoi il ne s'active pas ?
Ambrosia souffle doucement pour faire danser les volutes de parfum devant elle.
- Mon second piège est déjà actif. C'est un Parfum d'Anti-Magie. Il nous empêche de lancer nos sortilèges normalement. Nous devons d'abord les poser sous forme de pièges.
- Mais y'en a combien comme ça ?
- De pièges ? Ton nez de rongeur ne sait pas faire le compte des mes parfums ?
Kirimaru essaie de sentir, de distinguer, mais tous les parfums se mélangent, se complètent... Impossible de les dénombrer. Il sourit. Peu lui importe au fond.
- Très bien, tu vas voir ce que tu vas voir, madame ! J'invoque mon monstre favori !
Il lève la main au ciel dans un geste théâtral. On s'attendrait à voir un éclair déchirer le ciel, un ange descendre des cieux, un dragon surgir des profondeurs de la terre derrière lui... mais en fait, on voit juste quelques mottes de terre se retourner et un petit lapin bizarre sortir de son trou. Il porte un bandeau sur l'oeil et ses deux dents de devant sont démesurément grandes.
Lapin à lames - DEF 300
- Et je pose des pièges !
Des petites souris surgissent du sol et gambadent dans tous les sens. Avec leurs mouvements frénétiques, elles sont dures à dénombrer.
- Alors, madame je-sais-tout ? Mes pièges sont sous forme de souris. Tu arrives à les compter ?
- Il y en a cinq.
Il fait la grimace.
- Gna gna gna gna. Frimeuse ! J'ai fini ! A toi !
- Fort bien.
Elle ferme les yeux. Une légère brise fait danser les parfums, mais pas assez pour libérer Kirimaru de son envoûtement. Les cheveux et la robe d'Ambrosia dansent dans le vent.
- Tu m'as honorée de la présence de ton monstre favori. Je vais donc te rendre la pareille.
Elle se baisse à nouveau et fait couler de sa main vide un nouveau parfum. L'odeur envoûtante passe en chacun des hommes présents qui ont bien du mal à réfréner une bouffée de chaleur. Les volutes de parfum violettes dansent en de belles courbes et dessinent peu à peu la superbe silhouette d'une belle femme en robe tenant un bâton doré.
- Je te présente la Reine Charmeuse.
Reine Charmeuse LV3 - ATK 500
- Un monstre si faible doit forcément avoir un pouvoir terrible pour que la magicienne de l'Empereur le considère comme son favori.
Une goutte de sueur perle sur le front du vieux maître qui peine à résister aux parfums envoûtants. Il observe la reine qui s'avance lentement et nonchalamment vers le lapin à lame. Mais loin de frapper la bête, elle le saisit dans ses bras en le serrant affectueusement.
Reine charmeuse - Kawaïii !
- Hein ?
Le lapin se blottit dans les bras de la reine, visiblement très satisfait de son sort.
- La Reine Charmeuse peut séduire n'importe quel monstre de bas niveau comme ton lapin. A présent je passe ton rat préventif en attaque.
Kirimaru voit le gros rat se redresser pour l'attaquer et le lapin toujours blotti dans les bras de la reine charmeuse. Ses monstres le trahissent ! Ambrosia observe les souris qui courent toujours à leurs pieds.
- Voyons ces pièges. Reine charmeuse, rat préventif, partez à l'assaut !
Une souris vient se jeter devant les deux monstres et explose en un tourbillon les arrêtant net.
- Pas de combat cette fois-ci.
Sasaki - Bien joué, frangin !
Le jeune homme envoie un clin d'oeil complice à son petit frère. Pas de quoi s'inquiéter, il maîtrise encore la situation.
- Fort bien. Permets-moi d'activer un nouveau piège avant de finir mon tour.
Kirimaru se tient prêt, se bouche le nez. Cette fois ces maudits parfums ne pénètreront plus en lui ! Mais rien ne semble se passer.
- Hé ! T'as foiré ton coup ! Mwahahahahaha !
- Ce n'est pas si sûr...
Kirimaru tout content saute sur place.
- Tu vas voir ce que je fais de ta reine moche ! A moi, Lapin des Ténèbres !
Un immense lapin noir surgit d'un bond sur le champ de bataille. si son arrivée est plus spectaculaire que celle du lapin à lame, son apparence ridicule suffit à lui enlever toute crédibilité.
Lapin des Ténèbres - ATK 1100
- Attaque, lapin !
Le lapin bondit et se vautre lamentablement. Il se redresse de son mieux mais chancelle, complètement groggy.
- Le parfum !
- Encore un piège ? Ça devient lourd, là !
- Le sortilège qu'elle a activé, c'est un parfum qui a inondé le terrain de Kirimaru.
- Tous les monstres de ton terrain sont sous l'emprise de mon Parfum d'Anti-Violence. Pendant trois tours, tu ne pourras porter aucune attaque.
- Grrr...
Sasaki tremble devant tant de pouvoir. Plus de magies, plus d'attaques, obligé de combattre ses propres monstres... Voilà de quoi est capable une vraie magicienne. Son frère si fort, qu'il croyait invincible, est complètement dépassé !
- Tu vaux mieux que ça, Kirimaru. Montre-lui tes vrais pouvoirs.
Miyamoto Kirimaru - 4000
Râ Shôjin Ambrosia - 4000